HP développe un format de disque réduit pour ses serveurs

Réseaux

Fruit de la collaboration entre HP, Fujitsu, Hitachi et Seagate, les nouveaux disques durs 10.000 rpm en 2,5 pouces vont permettre d’augmenter la densité et de réduire la consommation des serveurs ProLiant

Les nouveaux disques durs de 2,5 pouces en 10.000 rpm vont augmenter sensiblement les performances et la densité des serveurs, tout en réduisant leur consommation d’énergie, selon Rich Palmer, directeur marketing des serveurs HP.

Développé en collaboration avec Fujitsu, Hitachi et Seagate, ces nouveaux disques durs vont rejoindre dès cet été les serveurs ProLiant, mais aussi les autres systèmes d’HP, comme les systèmes à lames (‘blade’) et Integrity, ainsi que la ligne de produits de stockage StorageWorks. La taille est ici essentielle. Si l’on prend par exemple le système ProLiant DL360, généralement livré avec deux disques de 3,5 pouces, il pourra profiter de quatre disques 2,5 pouces. Plus petits, plus rapide et moins consommateurs ! Au premier semestre 2006, HP annonce que sa prochaine génération de serveurs ProLiant sera équipée par défaut de disques durs 2,5 pouces. De plus, HP introduira dans sa gamme des disques durs de 2,5 pouces en 15.000 rpm (vitesse de rotation accélérée de 30%). Les disques durs 3,5 pouces deviendront une option. Ils profiteront cependant de l’amélioration des technologies et seront proposés eux aussi en 15.000 rpm.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur