HP élargit sa marge (+25%) et rehausse des prévisions record pour 2010

Réseaux

Sur son 1er trimestre, HP (Hewlett-Packard) augmente ses bénéfices de +25% à 2,5 milliards. Et revoit ses prévisions 2010 à la hausse

A son tour, HP confirme que la fin d’année 2009 et le début de 2010 montrent une sortie de période de récession. Pour son premier trimestre fiscal, le géant de l’informatique et des réseaux enregistre un chiffre d’affaires en hausse de +8,2% par rapport à la même période en 2008-2009, pour s’établir à 31,18 milliards.

Lors d’une conférence de presse en ligne, ce 17 février, Mark Hurd, dg de HP,

s’est surtout féliciter d’un résultat net très enviable: il est en augmentation de +25%, à 2,3 milliards de dollars.

Mark Hurd a expliqué que la reprise d’activité concernait notamment les ventes de PC, de serveurs et d’imprimantes. Il s’est montré cependant réservé, plus globalement, sur la reprise des investissements des entreprises. Le marché américain afficherait des signes de reprise – ce qui serait moins perceptible en Europe.

La division ‘services’ recule légèrement, -1% à 8,7 milliards, mais son bénéfice brut augmente de +27%.

L’activité logiciels reste étale, mais améliore, elle aussi, sa profitabilité de +19%.

La bonne nouvelle vient notamment de l’activité ‘serveurs’ et ‘stockage’, en hausse de +11% à 4,4 milliards de dollars.

Pour l’année fiscale en cours (2010), HP anticipe un chiffre d’affaires qui devrait dépasser les 120 milliards de dollars – ce qui, pour l’heure, le maintiendrait au premier rang mondial. Ses prévisions mises à jour se situent précisément entre 121,5 et 122,5 milliards (soit 3,5 milliards de mieux que les précédentes prévisions).

Les outils et options optimisées HP pour les datacenters Comment réduire le coût total de possession de votre datacenter grâce à des options évolutives et économes en énergie, et virtualiser votre environnement ?Téléchargez le livre blanc gratuit HP

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur