IBM acquiert Intelliden, expert en “automatisation réseau”

Réseaux

Avec Intelliden, IBM enrichit son portefeuille de solutions ‘network automation’ (automatisation du réseau)

Il se confirme clairement que Big Blue ne compte pas laisser dormir son trésor de guerre. Le géant mondial détient un cash flow exceptionnel – sa capacité d’autofinancement lui permet de parier encore et toujours plus sur la croissance externe.

IBM ajoute à son tableau de chasse (50 acquisitions depuis 2003 rien que pour la division Software du géant mondial) une petite entreprise, un éditeur de logiciel spécialisé en “network automation“. Le montant du rachat n’est pas communiqué.

Intelliden fournit des solutions qui automatisent les configurations ou mises à jour de milliers d’équipements qui sous-tendent les réseaux: hubs (concentrateurs des connexions), commutateurs, routeurs… La solution d’Intelliden reconnaît des équipements de “douzaines de constructeurs“.

La solution ne se limite pas aux équipements réseaux et à la gestion de leur cycle de vie. Elle va jusqu’à intégrer les installations et dispositifs connexes, comme les accès aux locaux IT, les verrouillages d’armoires techniques, etc.

Parmi ses références ‘clients’, Intelliden cite des grands comptes comme Telecom Italia, Scotia Capital, Cbeyond ou encore Telus.

IBM rappelle à juste titre que, selon la plupart des études, 60% des incidents réseau seraient dus à des erreurs humaines dans ces procédures de configuration ou de mises à jour.

Les personnels et actifs d’Intelliden seront intégrés au sein de l’activité Tivoli Software d’IBM – une activité qui a enregistré une croissance de +7% en 2009.

Travailler avec plus d’agilité grâce à des processus maîtrisés Les organisations sont aujourd’hui confrontées à une concurrence à l’échelle mondiale, une réglementation accrue et une économie en difficulté. Comment travailler avec plus d’agilité grâce à des processus maîtrisés et un écosystème dynamique.Téléchargez gratuitement le livre blanc IBM.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur