IBM investit 100 millions de dollars dans les technologies de communication mobile

Réseaux

La compagnie souhaite booster l’utilisation du téléphone mobile, aussi bien auprès des entreprises que des particuliers.

IBM vient de débloquer la somme de 100 millions de dollars, laquelle servira à financer un plan de recherche de cinq ans, consacré à l’évolution des services dans le monde de la téléphonie mobile.

“Les appareils mobiles sont en passe de devenir universels. Ils nous aident à dépasser les frontières géographiques, économiques et sociales”, constate le Dr Guruduth Banavar, responsable mondial du pôle communications mobiles pour IBM Research et directeur de la branche indienne d’IBM Research. “Avec un haut niveau d’adoption, une interface utilisateur simple et un faible coût d’acquisition, le téléphone mobile représente l’avenir de la communication et de l’échange d’informations pour l’entreprise.”

Ce programme de recherche comprend trois axes distincts. Le premier concerne l’utilisation des téléphones mobiles dans le monde professionnel. Il adresse en particulier les problématiques de déploiement et d’administration des terminaux. Le second axe visera les marchés émergents, un programme pilote étant déjà accessible dans le sud de l’Inde.

Enfin, le dernier se focalisera sur les relations entre les entreprises et leurs clients, via la fourniture de services avancés. Il est ici question de nouvelles méthodes de paiement, d’émission de promotions personnalisées, de réseaux sociaux (personnels ou professionnels), de domotique, de géolocalisation, etc.

Analyse de l’information, sécurité, confidentialité et interfaces utilisateur avancées seront au cœur de ce vaste programme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur