IBM lance un programme de migration vers sa technologie POWER7

Puissants, les serveurs POWER7 deviennent aussi abordables grâce aux offres de migration et de financement proposées par IBM. Une stratégie qui a largement fait ses preuves.

Confiant en la supériorité de ses serveurs Power Systems pourvus des nouvelles puces POWER7, IBM démarre aujourd’hui un programme de migration à destination des utilisateurs non-IBM, mais aussi des clients de la compagnie qui souhaiteraient basculer vers des machines équipées de ces processeurs de nouvelle génération.

Ce programme comprend, le rachat des serveurs de l’entreprise par IBM (neufs ou d’occasion), une offre de financement à 0 % sur 39 mois et un différé de paiement jusqu’en 2011 (sous conditions). Une politique agressive de la part de la compagnie, qui devrait sans aucun doute participer à booster les ventes de configurations Power Systems.

« IBM propose un des meilleurs programmes de migrations sur le marché pour les clients souhaitant passer des serveurs non-IBM aux serveurs IBM Systems », se félicite Huguette Ranc, directrice d’IBM France Global Financing. « Pendant la première moitié de l’année 2010, nous avons ainsi réussi à faire migrer plus de 500 entreprises vers les serveurs IBM Power Systems. Au total, ce sont plus de 2600 entreprises qui ont pu migrer vers nos serveurs IBM Power Systems depuis qu’IBM a lancé son programme de migration il y a quatre ans. »

Plus d’informations sur les offres d’IBM Global Financing sont disponibles ici.