IBM s’offre Cloudant, spécialiste du NoSQL dans le cloud

Cloud
Bull, cloud, numergy © Beboy - Fotolia.com

Cloudant passe aujourd’hui dans le giron d’IBM. Cette société propose une offre NoSQL cloud particulièrement bien adaptée aux applications web et mobiles.

IBM se lance dans une nouvelle opération de croissance externe, via le rachat de la société Cloudant, un acteur du secteur du cloud computing dont le siège se trouve à Boston. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Cloudant est spécialisé dans le DBaaS (Database as a Service), bref, les bases de données en mode cloud. Un domaine clé du cloud computing, mais également du big data et de l’analytique, des secteurs qui demandent des solutions de bases de données flexibles, à la fois en termes de capacité de traitement et de prix.

« IBM se place à la pointe, en aidant ses clients à tirer parti du big data, du cloud et de la mobilité, déclare Sean Poulley, vice-président Databases & Data Warehousing chez IBM. Cloudant se trouve à la croisée de ces trois domaines clés et permet à ses clients de mettre sur le marché rapidement une nouvelle génération d’applications, combinant plus d’innovation, d’engagement et d’enrichissement par les données. »

JSON et CouchDB

Cloudant propose une offre s’appuyant sur JSON pour le stockage des données et une API RESTful, deux éléments qui facilitent l’accès aux données depuis des environnements mobiles ou web.

La société se veut par ailleurs très engagée dans le développement de l’outil de bases de données NoSQL Apache CouchDB, lequel se trouve au cœur de son offre cloud.

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – IBM le doyen de l’industrie IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur