Informatica améliore sa solution d’intégration dédiée au cloud

CloudLogiciels

Le champion des solutions d’intégration de données Informatica livre aujourd’hui Informatica Cloud Spring 2013, une offre conçue pour le cloud computing.

Informatica lève aujourd’hui le voile sur Informatica Cloud Spring 2013, la nouvelle mouture de sa solution d’intégration dédiée aux infrastructures dans le nuage (cloud computing).

Cette version apporte plusieurs nouveautés, dont un service de masquage de données – Informatica Cloud Data Masking – qui permet d’éviter la fuite d’informations vers l’extérieur du SI lors de phases de développement ou de test applicatif. Lors de ces opérations, les données de test sont anonymisées, mais restent réalistes, précise l’éditeur.

« Il y a dans le cloud des quantités toujours plus grandes de données qui, comme celles qui sont stockées sur site, doivent être protégées tout au long de leur cycle de vie, explique Evan Quinn, analyste senior chez ESG. Le service de masquage de données d’Informatica permet aux entreprises de sécuriser facilement ces informations, de profiter des multiples avantages du mode SaaS et de supporter une informatique hybride sans prendre de risques inutiles. »

De nouvelles fonctions de sécurité et d’administration se chargent de renforcer la gouvernance et le contrôle de l’infrastructure cloud par la DSI. D’autres nouveautés offrent pour leur part d’améliorer les fonctions de gestion de la qualité des données et du MDM (Master Data Management).

Une gestion des processus métiers

Un service de workflow, Informatica Cloud Extend, est intégré à la suite. Il permet de créer et gérer des processus métiers dans le cloud. Cette technologie est issue du rachat d’Active Endpoints, effectué fin février 2013. Ce service de workflow est pour l’essentiel réservé aux équipes commerciales, marketing et de support.

Notez enfin que la place de marché Informatica Marketplace propose dorénavant plus de 50 connecteurs cloud et 30 modèles d’intégration.

Crédit photo : © Mipan – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur