Intel acquiert Fulcrum Microsystems

Réseaux

Intel annonce l’imminente acquisition de l’équipementier réseau californien Fulcrum Microsystems.

Le premier fondeur mondial est sur point d’acquérir Fulcrum Microsystems, équipementier réseau spécialisé dans les fabrics Ethernet. à destination de  fournisseurs d’accès Internet et des entreprises.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Le rachat devrait être bouclé d’ici la fin du troisième trimestre, selon le communiqué.
Fondé en 2000 sous le nom d’Asynchronous Digital Design, Fulcrum Microsystems a installé son siège social à Calabasas (Californie).

Des technologies complémentaires
Le fournisseur de puces dispose d’un catalogue de produits et de solutions software pour interconnecter les systèmes informatiques et de stockage. Par ailleurs, il a développé un savoir-faire dans la commutation et le routage Ethernet.
De son côté, Fulcrum Microsystems concentre ses efforts pour proposer des services adaptés aux réseaux 10 Gigabits Ethernet voire 40 GbE des datacenters.
Intel compte coupler ces technologies à sa gamme de processeurs pour renforcer son propre catalogue de solutions dédiées aux entreprises (des contrôleurs Ethernet avec des puces Xeon par exemple).
« Intel [devient] un fournisseur global de solutions d’informatique, de stockage et de mise en réseau, » déclare Kirk Skaugen, Vice-Président d’Intel, cité dans le communiqué. « Les entreprises qui s’exposent et tirent leurs revenus du Web apprécieront les avantages de produits développés en partenariat avec Fulcrum Microsystems.»

Intel devrait publier dans la journée (aux Etats-Unis) ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal. Ils devraient être supérieurs aux attentes, selon TheStreet.com.


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur