Intel : des délais pour PCI Express ?

Régulations

Intel annonce Linderhurst, les ‘chipsets’ PCI Express E7520 et E7320, mais ne fournira le support étendu des adaptateurs pour cartes qu’au quatrième trimestre

Que penser d’un fabricant qui ne fournit qu’au compte goutte un équipement et ses accessoires ? C’est la question que l’on se pose avec Intel et ses ‘chipsets’ PCI Express Linderhurst E7520 et E7320.

La disponibilité des adaptateurs pour cartes compatibles avec ces ‘chipsets’, qui seront supportés par les configurations de PC de bureau ou portables mono-processeur, n’est pas annoncée avec les chipsets eux-mêmes. Doit-on en déduire qu’il est prématuré de s’équiper en composants PCI Express ? Certes non, mais ce qui ressemble de plus en plus à un retard laisse planer un doute sur la disponibilité effective. Depuis quelques mois, Intel accumule des retards manifestes, au point que son patron a dû taper du poing sur la table (lire notre article). Intel n’a apporté aucune explication au report: origine des difficultés rencontrées ? Le bus PCI Express devient un standard au c?ur des architectures, mais la bonne tenue de ses concepteurs est à surveiller !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur