Intel et DreamWorks s’unissent pour le 7ème Art

Cloud

Les deux entités opèrent un rapprochement. Désormais ce ne seront plus les puces d’AMD qu’utiliseront les créateurs de Shrek

C’est désormais officiel, Intel et la division animation de DreamWorks SKG ont conclu une alliance stratégique. La compagnie créée entre autres par Steven Spielberg abandonne AMD et s’équipera donc en puces du constructeur Intel. En point de mire, le développement du prochain film d’animation Monstres contre Aliens programmé sur le territoire pour début avril 2009.

Va donc s’opérer un rapprochement entre les outils informatiques d’Intel en matière d’image et le savoir-faire des studios DreamWorks. Dans ce mariage, Intel a décidé de mettre les bouchées double en y ajoutant les futurs processeurs multicœurs de la marque. Une aubaine pour la firme qui va pouvoir optimiser les applications de ses puces.

D’ailleurs le PDG d’Intel, Paul Otellini témoigne de sa joie : ” Cette alliance conjugue ce qui se fait de mieux en réalisation cinématographique 3D et en performances de traitement. L’adoption de la plate-forme Intel lui permettra de proposer pour le grand écran des contenus 3D d’une richesse jamais vue, qui seront une référence pour tout le secteur “.

Une chose est tout cas certaine, bien qu’aucun accord financier n’ait été conclu à ce jour, il semble que la firme marque un point contre son concurrent direct AMD. Pour cause, selon les analystes, Intel domine toujours le marché des processeurs en 2008. Mais des chercheurs ont estimé que son concurrent AMD pourrait compenser un début d’année plutôt médiocre en réalisant des profits à long terme. C’est mal parti…

D’ailleurs Intel ne compte pas s’arrêter là. Selon une information interne, la société entend également élaborer une nouvelle génération de technologies de production et de visionnage 3D de la vidéo ainsi que d’ouvrir la voie vers des jeux pour d’autres plates-formes tel que le home cinéma, les micro-ordinateurs ou encore l’Internet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur