Intel livre des SSD de 600 Go

Réseaux

Les nouveaux SSD Intel série 320 proposent de meilleures capacités, des performances en légère hausse et des prix attractifs. Des valeurs sûres.

Le fondeur américain Intel vient de dévoiler sa nouvelle gamme de disques flash, les SSD Intel série 320. Ces SSD (Solid State Drive) 2,5 pouces adoptent des composants MLC (Multi-Level Cell) gravés en 25 nm, une interface Serial Ata à 300 Mo/s et un contrôleur signé Intel. Le tout affiche des performances améliorées, en lecture comme en écriture, par rapport à la précédente génération de SSD du constructeur. La redondance des données est optimisée et le chiffrement en AES 128 bits fait son entrée. Ces disques sont livrés avec l’Intel Solid State Drive Toolbox et l’Intel Data Migration Software.

Ils sont disponibles dans des capacités classiques de 40 Go, 80 Go, 120 Go et 160 Go, mais aussi dans des modèles de haute capacité de 300 Go et 600 Go. Ces unités de stockage se négocient à des prix pour mille unités de 89 dollars HT (75 euros TTC), 159 dollars HT (134 euros TTC), 209 dollars HT (177 euros TTC), 289 dollars HT (244 euros TTC), 529 dollars HT (447 euros TTC) et 1069 dollars HT (904 euros TTC) respectivement. Certes, les prix appliqués par les revendeurs seront plus élevés, mais les SSD Intel série 320 restent malgré tout relativement abordables, et devraient pousser les constructeurs proposant des produits d’entrée de gamme à revoir leurs tarifs à la baisse.

« Intel dote son stockage SSD de nouvelles caractéristiques de qualité et de sécurité pour ainsi profiter de la gravure en 25 nm et faire bénéficier ses clients des économies que celle-ci apporte », explique Pete Hazen, directeur marketing du NVM (Non-Volatile Memory) solutions group d’Intel. « La troisième génération des SSD d’Intel s’adjoint de caractéristiques améliorées de sécurisation des données, d’une gestion des pertes de courant et de fonctions innovantes de redondance qui, une fois de plus, font progresser la technologie SSD. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur