Avec Intelligent Data Platform, Informatica veut mettre les données entre les mains des métiers

Logiciels

Nouvelle offre d’Informatica, l’Intelligent Data Platform veut donner plus de pertinence aux données business, en en confiant la gestion aux directions métier.

Le leader des solutions d’intégration Informatica profite de son événement annuel (l’Informatica World de Las Vegas) pour présenter une nouvelle offre, Intelligent Data Platform.

Ambitieuse, cette plate-forme se veut la synthèse du savoir-faire de l’éditeur et promet de livrer la bonne information, aux bonnes personnes, au bon moment et de la meilleure façon possible… Tout un programme.

« De mauvaises données – fragmentées, non protégées, inaccessibles ou de faible qualité – conduisent à de mauvais résultats en termes de business, constate Anil Chakravarthy, vice-président exécutif et chief product officer d’Informatica. L’Intelligent Data Platform libère un nouveau niveau de potentiel en offrant aux données de s’auto-organiser de façon sécurisée et fiable, permettant ainsi de les rendre plus facile à consommer par des personnes, des applications, des terminaux ou des objets. »

Rendre la gestion des données aux directions métier

L’idée de base de l’Intelligent Data Platform est de placer la gestion des données entre les mains des directions métier. Chose que prend actuellement en charge la DSI, le plus souvent en mode projet.

Cette offre s’appuie sur trois briques de base :

  • Le moteur de gestion des données Informatica Vibe Virtual Data Machine ;
  • L’offre d’interconnexion (on premise, Cloud, transactionnel, Big Data…) Data Infrastructure ;
  • La couche de gestion des métadonnées Data Intelligence.

Crédit photo : © Michael Nivelet Fotolia.com


Voir aussi
Sohaib Abbasi, Informatica : « Une grande confusion règne sur le Big Data »
Informatica et Tableau Software s’associent sur l’analytique
Informatica améliore sa solution d’intégration dédiée au cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur