iPad 2 : Apple maintient au 25 mars le lancement international

CloudTablettes

Malgré l’épuisement éclair des stocks américains et la production altérée des composants issus des entreprises japonaises, Apple maintient le lancement International de l’iPad 2 au 25 mars. Sauf au Japon

La situation est sous contrôle, tout va bien, il n’y aura pas de pénurie d’iPad 2. C’est en substance ce qu’a affirmé un porte parole d’Apple UK à TechRadar. « Tout ce qu’indique le site web reste vrai; le site indique le 25 mars et c’est à cette date que ça arrivera. » Le 25 mars désignant la date de lancement prévu de l’iPad 2 en Europe, au Royaume-Uni comme en France, notamment.

Malgré la situation au Japon, l’iPad 2 n’essuierait donc pas de retard. Sur le site Internet français, Apple maintient également la date de lancement au 25 mars en page d’ouverture de présentation de l’ardoise. Néanmoins, le constructeur invite l’internaute à laisser son adresse e-mail pour le prévenir de la disponibilité du produit

La semaine dernière, la nouvelle tablette de Cupertino a fait l’objet de spéculations quant aux capacités d’approvisionnement d’Apple. D’abord aux Etats-Unis où le succès de la demande a visiblement surpris Cupertino qui a aurait vendu quelques 500.000 exemplaires le premier week-end de sa sortie. Du coup, les délais de livraison s’étendent désormais entre 4 et 5 semaines sur le site de la firme, tant chez AT&T que Verizon.

Ensuite, la catastrophe qui a frappé le japon ce même 11 mars a impacté la production de plusieurs fournisseurs d’Apple. Notamment sur des composants sensibles, comme la boussole, qu’il n’est pas évident de remplacer au pied levé par un produit similaire d’un fournisseur alternatif. Des problèmes de production qui risquaient de perturber le cycle de production de l’iPad 2 et de provoquer des retards de livraison.

Si Apple maintient sa date de lancement à l’international au 25 mars pour un certain nombre de pays*, en revanche la firme a repoussé à une date ultérieure la disponibilité de l’iPad 2 au Japon, selon Reuters. Les Japonais ont de toute façon d’autres chats à fouetter…

___
* Australie, Autriche, Belgique, Canada, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Germany, Grèce, Hongrie, Island, Irlande, Italie, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur