IREX propose un lecteur de livres électroniques compatible 3G

Cloud

Avec son DR800SG, IREX Technologies lance un lecteur de livres électroniques 3G prêt à l’emploi. Il permet d’acheter et de télécharger directement des documents. Arrivée prévue courant 2010 en Europe.

IREX Technologies fait progresser sa gamme de lecteurs de livres électroniques avec un nouveau modèle, le DR800SG. La principale nouveauté réside dans l’intégration d’un module 3G, qui permettra aux utilisateurs d’acheter et de télécharger instantanément des ouvrages.

Ses autres caractéristiques sont assez classiques, puisque le DR800SG est pourvu d’un écran tactile d’une diagonale de 8,1 pouces (20,6 cm), exploitant de l’encre électronique. Il est compatible avec de multiples formats de livres numériques, dont l’ePub.

Ce produit sera disponible en octobre aux États-Unis, chez Best Buy et au prix de 399,99 dollars, soit environ 327 euros TTC. Bon point, les utilisateurs n’auront pas à se soucier de l’abonnement au réseau 3G puisque ce dernier – exploitant ici le réseau de Verizon Wireless – sera compris dans le prix de l’appareil. Suite à la signature d’un accord spécifique, ils pourront accéder directement au catalogue de l’éditeur Barnes & Noble, lequel comprend plus de 750.000 titres.

La compagnie évoque enfin une disponibilité en Europe dans le courant du premier semestre 2010. Les utilisateurs pourront aussi télécharger des documents lorsqu’ils seront en voyage à l’étranger. Encore une bonne idée, même s’il faut espérer que cette fonctionnalité ne sera pas restreinte à un nombre trop limité de pays.

irexdr800sg.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur