L’IT au top des compétences les plus prisées, selon LinkedIn

LinkedIn propose un classement global des 25 compétences les plus prisées des recruteurs, avec un focus sur : l’Australie, le Brésil, le Canada, la France, l’Inde, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les compétences en informatique et en marketing sont toujours très recherchées, observe le réseau social professionnel. La France ne fait pas exception.

Le top français : IT, marketing et droit

En France, les cinq compétences les plus demandées sont : l’analyse statistique et le data mining, le Cloud et l’informatique distribuée, le langage C/C++, le SEO/SEM (Search engine marketing), les systèmes et serveurs mainframe IBM. Suivent au top 10 : le règlement des différends, la Business intelligence, l’ingénierie mécanique spatiale, le droit des affaires, l’infographie et l’animation.

Top 25 LinkedIn 2014 - France

Les statisticiens et les data scientists ont été les profils les plus courtisés l’an dernier en France et devraient le rester en 2015, selon LinkedIn. Les développeurs (C/C++, Perl/Python/Ruby et, dans une moindre mesure, Java), les experts en optimisation pour les moteurs de recherche (consultants SEO) ou encore les juristes « conformité et TIC » sont également très demandés par les recruteurs.

Lire aussi :
LinkedIn géolocalise les compétences IT
Emploi : Viadeo domine LinkedIn en France

crédit photo © Hasloo Group Production Studio – Shutterstock.com