J-1 pour le Service Pack 2 bêta de Vista

Logiciels

Entre Windows XP qui joue les prolongations et la venue de Windows 7, Microsoft rend disponible en version bêta le deuxième SP de Vista

Le Service Pack 2 de Windows Vista va être proposé en version bêta dès le mercredi 29 octobre pour des testeurs triés sur le volet par Microsoft. L’information a été dévoilée par Mike Nash, vice-président de l’éditeur en charge des produits Windows, sur un blog officiel dédié à Windows Vista (springboard).

Sur le fond, rien de bien novateur. Ce SP2 comprend un ensemble des correctifs déjà publiés mais aussi quelques améliorations quant à la compatibilité de Vista avec le Bluetooth. Autre point, le responsable du géant informatique annonce que la mise à jour devrait comprendre une prise en charge de la gravure des disques Blu-ray, sans pour autant préciser si le lecteur officiel Windows Media Player en bénéficierait.

On devrait également trouver Windows Search 4, le moteur de recherche interne de Windows (en option actuellement), et une meilleure compatibilité avec les processeurs 64 bit de VIA.

Enfin, le SP2 permettra aux fichiers exFAT de supporter l’empreinte des dates UTC (temps universel coordonné) pour assurer une meilleure synchronisation des fichiers sur les différents fuseaux horaires de la planète.

Si cette nouvelle version est toujours réservée à quelques “élus” l’éditeur reste des plus silencieux quant à la disponibilité finale de ces mises à jour cumulatives. Leur sortie serait au meilleur des cas “pour la première partie de l’année 2009“. De quoi en faire encore patienter certains.

D’autant que l’on ne sait pas encore si cette version a pour réel objectif d’aider Vista à reprendre du terrain. Il faut dire que l’OS a eu des débuts plutôt timides. Il y un a mois de cela, un rapport du baromètre Web Xiti ciblait l’état du système : “La croissance de Vista est donc plutôt timide dans un contexte global où le géant Windows a même tendance àperdre un peu de terrain au profit de Linux et Mac OS, commentait l’institut d’études. Windows Vista n’investit pas le marché de manière explosive… et ne contribue donc pas à renforcer encore davantage la position de Windows qui continue à céder du terrain“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur