Jaspersoft adapte sa solution de BI au PaaS de Red Hat

Business IntelligenceCloudLogicielsPAAS

Pour la première fois, une solution décisionnelle est adaptée au monde du PaaS. Une opportunité intéressante pour les développeurs, qui pourront s’appuyer sur cette offre pour créer des logiciels verticaux.

Fort du succès de ses outils décisionnels, l’éditeur Jaspersoft se sent pousser des ailes. Il annonce ainsi le développement d’une solution adaptée au monde du PaaS (Platform as a Service, l’un des trois piliers du cloud computing).

Cette nouvelle offre de Business Intelligence sera compatible avec le PaaS de Red Hat, OpenShift. Les deux entreprises vont collaborer afin de proposer un haut niveau d’intégration. La solution de Jaspersoft sera ainsi en mesure d’exploiter les outils de gestion du cycle de vie des applications cloud présents au sein d’OpenShift.

« Chez Jaspersoft, nous sommes ravis de faire équipe avec Red Hat pour développer la première solution décisionnelle pour le PaaS, déclare Karl Van den Bergh, vice-président produits et alliances chez Jaspersoft. L’annonce de ce jour concernant l’intégration prochaine de Jaspersoft avec Red Hat OpenShift est la première d’une longue série. Elle prouve notre position de leader dans le domaine du décisionnel pour le PaaS. »

Une aubaine pour les développeurs

En étant présent au niveau “Platform” du cloud, Jaspersoft offre aux développeurs une solution qui pourra servir de base à la création d’applications métier embarquant des fonctions de Business Intelligence.

Plus de détails sur la stratégie PaaS de Jaspersoft se trouvent sur cette page web.

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur