Jaspersoft adapte ses solutions de reporting aux «Big Data»

Big DataBusiness IntelligenceCloud

En permettant à ses applications de Business Intelligence de manipuler des ensembles de données massifs, Jaspersoft leur donne une toute nouvelle dimension.

Jaspersoft franchit une nouvelle étape dans le cadre de son initiative « Big Data Reporting » qui consiste à permettre à ses applications de création de rapports de manipuler de larges ensembles de données. Comprenez ici des téraoctets (milliers de Go), voire des pétaoctets (millions de Go), d’informations.

« L’explosion continue des données conduit à s’intéresser à la pléthore des nouveaux systèmes de stockage capables de gérer de gros volumes d’informations à des prix économiques », déclare Karl Van Den Bergh, vice-président de la stratégie produit de Jaspersoft. « Grâce à l’architecture ultra flexible et unique de ses solutions, Jaspersoft est le seul fournisseur à proposer un support de type natif pour les trois supports principaux : bases de données Hadoop, NoSQL et MPP (Massively Parallel Processing). Nos clients bénéficient alors d’une flexibilité absolue et peuvent effectuer des rapports de n’importe quel système Big Data. »

La compagnie livre ainsi aujourd’hui une douzaine de connecteurs qui permettront d’accéder directement aux données stockées par les solutions Hadoop (Hive, HBase, ou natif via l’HDFS), NoSQL (Cassandra, CouchDB, GemFire, HBase, Infinispan, MongoDB, Neo4j, Redis, Riak et VoltDB) et MPP (Netezza). Les applications de la compagnie pourront ainsi s’appuyer sur des silos de données massifs. Un élément essentiel pour les défis de la Business Intelligence d’aujourd’hui et de demain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur