JetBrains dégaine ses outils pour développeurs C++

DéveloppeursEditeurs de logicielsProjets

CLion 1.0 est un IDE conçu spécifiquement pour les développeurs C/C++. ReShaper C++ viendra pour sa part à l’aide des utilisateurs de Visual Studio. Des solutions signées JetBrains.

JetBrains est bien connu pour ses divers environnements de développement dédiés au monde du web. La société est toutefois coutumière des incartades dans d’autres domaines.

C’est aujourd’hui le secteur du développement C/C++ qui est abordé par l’éditeur, avec CLion 1.0, une offre qui s’attaque au très sérieux domaine de la programmation native et système. Cet outil est accessible sous Windows, OS X et Linux.

Ceux qui suivent les actualités de l’éditeur tchèque ne manqueront pas de remarquer que ce produit avait été présenté en mouture préliminaire fin 2014 (voir l’article « JetBrains dynamise la productivité des développeurs C/C++ avec CLion »).

Le prix de l’excellence…

Sa commercialisation démarre maintenant, avec un tarif fixé à 199 euros HT par licence pour les entreprises et 99 euros HT pour les développeurs individuels. C’est le prix à payer pour pouvoir profiter des gains de productivité apportés par les outils du créateur d’IntelliJ IDEA.

Autre annonce, celle de la sortie de ReSharper C++, un complément pour Visual Studio qui permettra d’en améliorer l’efficacité lors de l’écriture de projets en C++. Il complétera avec efficacité ReSharper, dédié plus spécifiquement au monde .NET. Son prix : 229 euros HT ou 599 euros HT en bundle avec ReSharper, dotMemory, dotTrace et dotCover.

À lire aussi :
Eugene Toporov (JetBrains) : « rendre nos outils de développement plus intelligents »
Avec PhpStorm 8, JetBrains renforce sa présence sur le marché PHP professionnel
JetBrains modernise son environnement de développement JavaScript

Crédit photo : © TheSupe87 – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur