JetBrains livre une nouvelle version de son éditeur PHP

Logiciels

PhpStorm passe en version 4.0. Une mouture qui propose des outils de contrôle du code améliorés. Un plus pour la productivité des développeurs.

Il y a tout juste une semaine, JetBrains levait le voile sur une nouvelle mouture de son environnement de développement JavaScript, WebStorm 4.0. L’éditeur tchèque revient aujourd’hui avec PhpStorm 4.0, qui – comme son nom le suggère – est dédié spécifiquement à la programmation PHP.

Au menu, le support des nouveautés introduites dans PHP 5.4 et l’intégration de PHP Code Sniffer au sein de l’IDE. Cet outil permettra de vérifier que le code écrit par les développeurs est propre et conforme aux standards en vigueur.

L’interaction avec PHPUnit est également en progrès. Le code non couvert par des tests unitaires sera ainsi mis en valeur. Enfin, de nouvelles fonctions d’inspection de code sont présentes. Elles permettront d’éviter les erreurs les plus courantes (omissions, etc.).

Programmer avec style

PhpStorm est capable de jongler avec différents styles de programmation. Une fonction aujourd’hui enrichie avec un support de Drupal, qui s’ajoute aux modes PEAR et Zend.

Notez que PhpStorm 4.0 reprend toutes les fonctionnalités de WebStorm 4.0, y compris la complétion améliorée du code JavaScript et le support de la future version de ce langage, connue sous le nom de code « Harmony ».

PhpStorm 4.0 est un produit commercial (une version d’essai est disponible), compatible avec Windows, Mac OS X et Linux. Plus de détails se trouvent sur cette page web.

Crédit photo : © Rob – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur