La Bourse de Singapour fait confiance à HP

RéseauxServeurs

Les serveurs d’HP sont au centre de la nouvelle infrastructure informatique du SGX, une place de marché majeure en Asie. À la clé, des transactions s’effectuant en moins de 90 microsecondes.

Le Singapore Exchange (SGX) est une place de marché de premier plan en zone Asie-Pacifique. Elle vient récemment de confier à HP la refonte de son infrastructure informatique.

Une plaque tournante en Asie

« Étant donné l’importance croissante des marchés de capitaux asiatiques, SGX avait besoin d’être reconnu au niveau international comme la plaque tournante des échanges en Asie, explique Kelly Tan, vice-présidente et directrice générale, HP Singapour. Les solutions HP Converged Infrastructure aideront SGX à offrir le moteur de transactions le plus rapide au monde, avec la latence la plus faible du marché. »

La société compte investir 210 millions de dollars dans son nouveau système IT, lequel permettra d’atteindre un temps de latence inférieur à 90 microsecondes pour l’enregistrement d’une transaction. La capacité de l’ensemble se veut également dix fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Des serveurs HP au cœur de ce dispositif

Pour atteindre un tel niveau de performances, HP a opté pour des serveurs ProLiant BL460c G7, intégrés à des BladeSystem c7000. La partie réseau est assurée par une infrastructure InfiniBand signée Mellanox Technologies. Enfin, les transactions sont prises en charge par les outils de NASDAQ OMX. Du solide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur