Mozilla corrige les failles de Firefox, Thunderbird et SeaMonkey

Sécurité

Mises à jour de sécurité multiples pour les logiciels de la fondation Mozilla. Si les mise à jour de Firefox et Thunderbird sont prêtes, les utilisateur de SeaMonkey doivent patienter encore un peu.

La fondation Mozilla vient d’éliminer toute une série de failles de sécurité présentes dans ses logiciels, ainsi que des bogues qui pouvaient détériorer la stabilité des applications. Le navigateur web Firefox, l’outil de messagerie Thunderbird et la suite Internet SeaMonkey étant basés sur la même plate-forme, des mises à jour sont proposées pour ces trois produits.

Firefox 3.6.11 et Firefox 3.5.14 corrigent neuf vulnérabilités, dont cinq sont classées comme étant critiques. Le butineur de la fondation Mozilla ne disposant pas de bac à sable pour l’isoler du système d’exploitation hôte, ces failles pourront potentiellement être exploitées par des pirates afin de prendre le contrôle de la machine à distance. La mise à jour de l’application est donc vivement recommandée.

Pour les outils de messagerie Thunderbird 3.1.5 et Thunderbird 3.0.9, huit failles sont éliminées, dont cinq considérées comme étant critiques. Notez que les développeurs ont profité de cette mise à jour pour retoucher l’interface utilisateur de Thunderbird 3.1.5.

Enfin, la mise à jour 2.0.9 de la suite Internet SeaMonkey n’a pas encore été livrée. Ce n’est toutefois maintenant plus qu’une question d’heures (ou, au pire, de jours). SeaMonkey 2.0.9 corrigera neuf vulnérabilités, dont cinq sont considérées comme étant critiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur