La mobilité en marche : 60 millions de tablettes et 175 millions de smarthpones en 2015

MobilitéOS mobilesRégulationsSmartphonesTablettes

D’après Forrester, 60 millions de tablettes et 175 millions de smartphones seront utilisés au travail d’ici 2015.

Le cabinet d’analyste Forrester Research publie  les résultats d’une étude sur l’utilisation des smartphones et tablettes au travail. Pour réaliser cette enquête, 5500 “information worker” ont été interrogés aux  États-Unis, au Canada, en France,  au Royaume Uni et en Allemagne .

Aujourd’hui, 70% des iPads et près de la moitié des smartphones utilisés au travail sont achetés par les employés eux-mêmes. Il y aura d’ailleurs 60 millions de tablettes et 175 millions de smartphones utilisés au travail en 2015.

Entreprises : réveillez-vous !
Ted Schadler, analyste chez Forrester, conseille aux entreprises de « modifier leur stratégie de collaboration,
pour repenser les postes  et le travail en terme de mobilité ».
D’après lui, les applications mobiles natives et le Cloud sont à développer en priorité. Et il désigne sans grande surprise l’iOS (Apple), Android (Google) et le QNX (RIM -BalckBerry) comme les trois systèmes d’exploitation mobile qui séduiront le plus les employés.

Les « must-have »
Toujours d’après Forrester, 8 applications sont devenues incontournables pour le travailleur mobile disposant d’un smartphone ou d’une tablette (et elles se distinguent par leur temps d’attente minime sur le réseau sans fil) :
Email et agendas, partage de documents, webconférences, gestion des flux d’activité, le chat et ses indicateurs de présence, la collaboration et les réseaux sociaux, la localisation de l’expertise et les vidéoconférences.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur