La nouvelle protection Blu-Ray déjà cassée

Sécurité

En quelques semaines seulement, un éditeur a réussi à casser les nouvelles protections des DVD Blue-ray

Déjà éditrice du logiciel AnyDVD HD, logiciel de copie de sauvegarde de DVD, la société Slysoft vient de réussir à casser la nouvelles protec

tion anticopie appelée BD+ des disques Blu-ray. L’entreprise qui s’est faite forte dans la copie de supports originaux vient donc de réaliser un exploit en quelques mois.

Déjà en mai 2007, Slysoft avait réussi à éditer un logiciel capable de copier sur son disque dur les défunts HD-DVD mais aussi Blu-ray. Une belle épine dans les pieds des ayants droits et des DRM qui militent contre les contournements des licences et autres droits sur les œuvres numériques. Ces derniers ont alors répliqué avec le BD+, un nouveau verrou censé être incassable. Mais cette nouvelle armure n’aura pas tardé à être fendue.

Le logiciel déjà proposé par Slysoft qui permet de faire à peu-près n’importe quoi à partir d’un Blu-ray est officiellement interdit à la vente sur notre territoire conformément à la loi Dadvsi puisque le logiciel a pour but de contourner les mesures de protection.

De son côté, la société Macrovision, détentrice de la technologie BD+, va devoir s’atteler à trouver une nouvelle protection pour les DVD. Une de plus.

Pas certain que cela arrête les sociétés capables de retirer les droits. On verrait alors le système des firmwares pirates se développer petit à petit…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur