Le 'ballot screen' est disponible pour les utilisateurs de Windows

Cloud

Les internautes utilisant Internet Explorer ont désormais le choix du navigateur. Le ‘ballot screen’ (ou écran de choix) est disponible via les mises à jour Windows.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Microsoft vient de rendre disponible, ce 24 février, son écran de choix du navigateur Internet – qui répond aux exigences de la Commission européenne afin de garantir l’exercice de la concurrence. Grâce à une mise à jour, l’éditeur vient de mettre en ligne un patchpour ses systèmes d’exploitation Windows XP, Vista et Windows 7.

Désormais tout un chacun peut choisir plus facilement son navigateur par défaut et non plus se borner aux seules versions d’Internet Explorer. Si la mise à jour n’est pas obligatoire (classée comme facultative), son installation nécessite un redémarrage. Ensuite, un écran de choix affiche les différents navigateurs Internet du marché, dans un ordre a priori aléatoire – conformément au compromis élaboré avec les autorités de Bruxelles.

A la loupe, ce sont 5 navigateurs parmi les plus populaires qui sont proposés: Firefox, Chrome, IE, Opéra et Safari apparaissent donc dans un ordre aléatoire. Les 7 autres, à savoir AOL, Maxthon, K-Meleon, Flock, Avant, Sleipnir et Slim suivront dans la liste. Une liste qui pourra être remise à jour tous les 6 mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur