Le Forum Stockage 2004 ouvre ses portes

Réseaux

Ce lundi 20 septembre à 12h00, ouverture de la 8è édition du Salon qui se tient Porte de Versailles, hall 6, jusqu’à ce mercredi 22. Des annonces sont attendues, notamment de Cisco, SauvegardeOnline, Quantum, Sunbelt Software, Tandberg Data, Synstar, Magirus…

Cette 8è édition est marquée par l’arrivée de nouveaux venus, dont AMCC, Connected, Emulex, Fuji, Magnetics, Gresham, Intellique, Info-X, Laser 2000, SAS, Mast Storage, Microsens, Princeton Softech, Rise, Sauvegardeonline, Serviware, Symantec, Systemic, TDK Recording Media, Xiotech… En revanche, on déplore l’absence d’EMC, de Hewlett-Packard… ”

Si les revenus du marché du stockage ont globalement piétiné au cours des deux dernières années, les indicateurs semblent vouloir passer de l’orange au vert. L’archivage et l’ILM étant les deux fers de lance de cette reconquête, l’un ou l’autre sont proposés par la quasi totalité des acteurs“, observent les organisateurs du Salon. Une table ronde animée par ‘Silicon.fr’

Silicon.fr, partenaire de cet événement professionnel, contribue à l’une des tables rondes, celle du mardi 21 septembre à 11 H ayant pour thème: ”

ILM et stockage de données: Comment identifier et valoriser le contenu pour mieux gérer le contenant ?” Cette table ronde, animée par Pierre Mangin, directeur de la rédaction, réunira notamment Luc Héripret de Cognacq-Jay Image, Bernard Rocher de l’INA, Guy Fougerolles de TF1, Philippe Gerbaud de CNT… Les thèmes du débat porteront notamment sur: le concept d’I.L.M. (Information life cycle management). Quelle l’offre lui correspond? La pérennisation des données implique la prise en compte de différentes phases: de l’élaboration des informations, jusqu’à la mise à disposition, la sauvegarde et la restitution / restauration. Quelles sont les étapes critiques? La plupart des solutions actuelles ont une durée de vie inférieure à 4 ans. Les obligations de migration des systèmes sont donc permanentes. Comment organiser, planifier les investissements? Enregistement, inscription sur place.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur