Le processeur du smartphone Xiaomi M2 culminera à 2,5 GHz

OS mobilesRégulations

Le Xiaomi M2 sera-t-il le premier smartphone du marché à dépasser le cap des 2 GHz ? C’est ce que les dernières rumeurs en date semblent suggérer.

Jusqu’où ira la course à la puissance dans le monde des smartphones ? C’est la question que l’on peut se poser en voyant le Xiaomi M2. Selon les dernières rumeurs, ce monstre de puissance venu tout droit de Chine pourrait se voir doté d’un processeur cadencé à la fréquence impressionnante de 2,5 GHz. C’est ce que révèlent nos confrères de Giz-China (relayés par Gizmodo).

Le nombre de cœurs n’étant pas précisé, il est difficile de savoir si cette puce sera la plus performante du marché. Nous pouvons tabler sur un composant bicœur ARM Cortex-A9, qui devrait afficher une puissance brute inférieure à celle d’un Tegra 3 de NVIDIA, mais plus facilement exploitable.

Quoi qu’il en soit, ce smartphone disposera d’une fréquence de fonctionnement largement supérieure à celles des netbooks et des ultrabooks. En terme de puissance de calcul effective, il n’aura pas à rougir face à des PC de bureau d’entrée de gamme. Le monde à l’envers !

Un équipement complet

D’autres spécifications ont été avancées : écran tactile de 4,6 pouces, 2,5 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage et deux capteurs d’image de 12 et 5 mégapixels. Du lourd pour ce téléphone, qui fonctionnera sous Android 4.0.

Un tarif très agressif de 2499 yuans HT (soit environ 360 euros TTC) a été évoqué.

Crédit photo : © Giz-China


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur