Le retard du SP1 de Windows Vista agace les utilisateurs 'pro'

Logiciels

Las d’attendre, certains téléchargent la ‘RTM’ du service pack 1 de l’OS sur des réseaux pirates…

Microsoft a décidé de reporter la publication de la version finale du SP1 de Vista.

Les professionnels de l’IT se déclarent fort mécontents de cette mesure – constatent plusieurs sites web spécialisés aux Etats-Unis. Selon eux, cette situation les contraint à conserver Windows XP pendant encore 6 mois, le temps de tester le SP1 et de vérifier sa bonne intégration dans le système d’information.

Dans une note publiée sur Technet, des responsables IT expliquent qu’ils ont directement téléchargé une version pirate du SP1 sur des liens bit-Torrent..

Une pratique plutôt dangereuse, car ses versions sont loin d’être officielles et peuvent cacher des virus et autres codes malveillants. Mais il faut se mettre à la place des clients légitimes de Microsoft, qui paient le renouvellement de licence et les mises à jour. Ces derniers ne supportent pas l’idée que les pirates profitent du SP1 tandis qu’eux doivent encore attendre.

En publiant cette information, le blog de TechNet a totalisé plus de 130 commentaires de différents utilisateurs plus que mécontents. Et le moins que l’on puisse dire c’est que certaines de ces notes sont très virulentes à l’encontre de la décision de Redmond de reporter la publication du SP1.

Un mécontentement d’autant plus vif que Microsoft avait affirmé que SP1 ne serait pas reporté, mais publié dans les temps…

Microsoft rétorque que le report du SP1 est provoqué par des problèmes de mise à jour de certains drivers pour des morceaux de Hardware. La version finalisée de SP1 ne sera pas disponible sur le site de téléchargement de Redmond avant la mi-mars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur