Le 'scam' qui valait 400.000 dollars

Sécurité

Une américaine devient l’internaute ayant perdu le plus d’argent dans une escroquerie de scam nigérian: presque un demi-million de dollars!

Janella Spears est infirmière Elle a été bien naïve de croire ce que lui promettait et prédisait sa boîte email. Elle a attiré l’attention des autorités après qu’elle a envoyé la somme de 144.000 dollars à des scameurs nigérians. Une dernière enveloppe qui en a précédé bien d’autres.

Janella a dû alors décrire l’engrenage dans lequel elle s’est trouvée lors du dépôt de sa plainte, notamment son obsession à payer les escrocs. Ces derniers lui promettaient à chaque fois le remboursement d’une somme bien plus importante à savoir de l’ordre de 10 à 20 millions de dollars…

Il faut savoir qu’en général, les scammeurs ou pirates opèrent en demandant le prélèvement de petites sommes qui deviennent plus conséquentes par la suite. Pour preuve, cette infirmière a d’abord effectué des acomptes de 100 dollars, puis de 8.300 dollars, puis des dizaines, et des centaines de milliers de dollars, pour une rétribution promise en constante croissance.

Une escroquerie en bonne et due forme puisque les pirates n’ont pas hésité à fournir une kyrielle de faux documents “officiels” provenant de la présidence du Nigéria, et même de George W. Bush, le tout joint à de faux relevés bancaires !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur