Les applications Android débarquent sous Chrome OS

LogicielsOS mobiles

Petite révolution dans le monde Chrome OS : des applications Android font aujourd’hui leur apparition sur cet environnement. Elles utilisent un runtime Android créé par Google.

Google indique sur le blog de Chrome que les premières applications Android viennent de faire leur entrée sous Chrome OS, le système d’exploitation web et cloud de la firme.

Quatre des logiciels les plus populaires de l’écosystème Android ont été sélectionnés pour cette première fournée : Duolingo (apprentissage des langues), Evernote (prise de notes), Sight Words (apprentissage de la lecture) et Vine (création et partage de vidéos). D’autres devraient suivre par la suite, indique Google.

La firme a également mis en ligne un formulaire permettant aux utilisateurs de signaler quelles applications Android ils souhaiteraient voir arriver en priorité sous Chrome OS.

App Runtime for Chrome

Cette adaptation des titres Android à l’environnement Chrome OS a été rendue possible par le projet App Runtime for Chrome. Il s’agit en fait d’un environnement Android complet, intégré à Chrome OS au travers du greffon Native Client.

Encore en cours de développement, cette offre n’est pas encore accessible librement sur la Toile. Il est probable que Google met à profit ces premières adaptations pour affiner le fonctionner de l’App Runtime for Chrome.

Il est possible également que ce runtime devienne accessible sur les versions desktop de Chrome. Tout dépendra en fait de la stratégie que Google adoptera pour cette offre.

Sur le même thème

HP dévoile deux nouveaux Chromebooks de 11 pouces et 14 pouces
Acer se lance dans l’aventure des Chromeboxes
Chrome OS 37 soigne son support multi-utilisateur et corrige ses failles


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur