Les nouveaux Mac Pro d’Apple, disponibles dès aujourd’hui

Poste de travail
Apple MacPro

Les nouvelles stations de travail de haut de gamme d’Apple arrivent juste avant les fêtes de fin d’année. Des machines performantes et couteuses, bref, élitistes.

Apple vient d’annoncer que se nouvelle station de travail de haut de gamme sera disponible en France dès aujourd’hui sur l’Apple Store (à cette adresse).

Le Mac Pro combine de nombreux atouts : un processeur Intel Xeon E5 de dernière génération, deux GPU pouvant être utilisés dans le cadre de calculs et un stockage flash au format PCI-Express. Une offre moderne, condensée dans un cylindre de 16,7 cm de diamètre pour 25,1 cm de hauteur.

À partir de 2999 euros TTC

Deux versions de base seront proposées dès aujourd’hui.

Le premier Mac Pro, au prix de base de 2999 euros TTC, proposera une puce quadricœur Intel Xeon E5 cadencée à 3,7 GHz (3,9 GHz en mode Turbo Boost), deux processeurs graphiques AMD FirePro D300 (2 Go de RAM et 2 téraflops de puissance chacun), 12 Go de mémoire DDR3 ECC et 256 Go de stockage flash.

Le second, à 3799 euros TTC, offre un processeur 6 cœurs Intel Xeon E5 cadencé à 3,5 GHz (3,9 GHz en mode Turbo Boost), deux processeurs graphiques AMD FirePro D500 (3 Go de RAM et 2,2 téraflops chacun), 16 Go de mémoire DDR3 ECC et 256 Go de stockage flash.

Le prix des options n’est pas encore connu à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il sera possible de monter jusqu’à un Xeon E5 pourvu de 12 cœurs cadencés à 2,7 GHz, épaulé par 64 Go de RAM, deux AMD FirePro D700 6 Go crédités d’une puissance unitaire de 3,5 téraflops et 1 To de stockage flash.

Plus de détails sur la nouvelle offre de stations de travail d’Apple se trouvent dans notre précédent article : « Apple bouscule le marché des stations de travail avec son nouveau Mac Pro ».

Crédit photo : © Apple


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – L’histoire des ordinateurs Apple en 20 questions


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur