Les nouveaux Samsung Galaxy Tab disponibles dès le 8 août

CloudOS mobilesTablettes

Les Galaxy Tab de 8,9 et 10,1 pouces sont en approche. Ces tablettes s’architectureront autour d’un processeur bicœur et d’Android 3.0. Une offre solide, quoiqu’encore assez onéreuse.

Suite au succès de sa première génération de ses tablettes Android Galaxy Tab, le constructeur coréen Samsung a rapidement levé le voile sur de nouveaux produits, les Galaxy Tab de 8,9 pouces et de 10,1 pouces. Ces machines fines (8,6 mm) et légères (respectivement 465 g et 565 g) s’appuient sur un processeur bicœur cadencé à 1 GHz et le système d’exploitation mobile Android 3.0.

Bientôt dans les bacs
La date de sortie en France de ces nouveaux produits a été fixée au lundi 8 août 2011. Les Galaxy Tab 8.9 et 10.1 seront disponibles aux tarifs de base respectifs de 459 euros TTC et 489 euros TTC. Pour ces prix, vous accéderez aux modèles Wifi pourvus de 16 Go de mémoire Flash. Il faudra ajouter 100 euros TTC pour disposer de 32 Go d’espace de stockage et 120 euros TTC pour profiter de la présence d’un module 3G. Des prix un peu élevés, mais – in fine – calqués sur ceux de l’iPad.

Le service en plus
La firme mettra l’accent sur les services pour ses nouvelles tablettes. La location ou l’achat de films, de magazines et de BD sera facilité par des accords signés avec VideoFutur, Relay.com et AveComics. Des partenariats avec Game One, Gully et MTV permettront pour leur part d’accéder à divers programmes vidéo. Notez que le lecteur Adobe Flash 10.2 sera livré en standard.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur