Les tablettes Acer Iconia Tab A500 et Dell Streak 7 disponibles en France

CloudTablettes

Deux nouvelles tablettes viennent enrichir le marché français, l’Iconia Tab A500 d’Acer sous Android 3.0 à 499 euros et la Dell Streak 7 sous Android 2.2, avec une surcouche Dell, vendue 329 euros.

La famille des tablettes s’enrichit en France, avec deux nouveaux modèles signés Acer et Dell.

L’Acer Iconia Tab A500 est un modèle de haut de gamme, vendu 499 euros et disposant d’Android 3.0. C’est la deuxième ardoise sous Honeycomb après la Xoom de Motorola. Elle est équipée d’un écran de 10,1 pouces, qui offre une résolution de 1280 x 800 points.

Elle dispose d’autre part d’un processeur NVIDIA Tegra 250 double coeur Cortex-A9, cadencé à 1 GHz et de deux caméras ; une webcam avec fonction autofocus et flash cinq mégapixels et une webcam deux mégapixels. La mémoire interne est de 32 Go. Côté connectique, nous trouvons un port HDMI, un micro USB et une prise pour une station d’accueil. L’Iconia Tab permet également une connexion Wifi et donne accès à l’Android Market.

La Streak 7 de Dell s’approche, elle, des tablettes vendues par le constructeur français Archos. Elle est vendue 329 euros. Elle dispose du système d’exploitation Android 2.2 Froyo épaulé par l’interface Stage de Dell, un processeur double coeur 1 GHz NVIDIA Tegra T20 et un support du greffon Flash.

Elle donne également accès aux 100.000 applications, jeux et widgets de l’Android Market. Enfin, elle possède une caméra arrière de cinq mégapixels et une en façade de 1,3 mégapixels pour la visioconférence. En terme de mémoire, elle compte 16 Go en interne.

Une version Wifi/3G devrait être disponible au printemps. Par ailleurs, HTC a annoncé sa Flyer 7 pouces pour le 9 mai en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur