Les technologies SAP directement intégrées dans Flash Builder

Cloud

SAP NetWeaver Gateway sera prochainement intégré à l’environnement de développement Adobe Flash Builder 4.5. Un rapprochement bienvenu.

Peu le savent, mais le framework Flex d’Adobe, directement exploitable depuis les applications Flash ou AIR, est très populaire dans le monde des logiciels professionnels, en particulier dans le secteur de la Business Intelligence. De nombreux développeurs utilisent ainsi cette technologie pour mettre au point des modules dédiés aux solutions SAP.

Les deux éditeurs se rapprochent aujourd’hui, en annonçant l’intégration prochaine de la technologie SAP NetWeaver Gateway directement au sein d’Adobe Flash Builder 4.5. Il sera ainsi possible de créer des applications ayant accès aux données métier issues de SAP depuis un grand nombre de terminaux : desktop (Windows, Mac OS X et Linux) et mobiles (Android, BlackBerry Tablet OS et iOS). Plus de détails sur cette annonce se trouvent ici.

« Les clients SAP utilisent déjà Adobe Flash Builder et Flex pour créer des applications riches pour les systèmes SAP », confirme Michael Reh, vice-président senior chargé de la technologie et de l’innovation chez SAP AG. « En facilitant la mise en place de scénarii très interactifs grâce à des applications mobiles et web à la fois riches et performantes, l’intégration de Flash Builder et de SAP NetWeaver Gateway renforcera la valeur des solutions SAP auprès de notre clientèle. »

Avec cette nouvelle initiative, Adobe poursuit sa politique d’ouverture vers les technologies tierces, initiée en avril dernier avec la sortie d’une mouture spécifique de Flash Builder adaptée au développement PHP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur