Les téléphones mobiles classiques font de la résistance

MobilitéPortablesSmartphones
Crosscall Discovery

Si les professionnels sont naturellement sensibles aux nouvelles offres mobiles, comme les smartphones, leur choix se porte aussi souvent sur des téléphones plus classiques, mais renforcés.

Futur est une filiale du groupe Numericable – SFR qui propose des solutions de téléphonie et d’accès Internet aux PME. La société vient de livrer la dernière version de son baromètre des téléphones mobiles ayant les faveurs des petites et moyennes entreprises.

Voici la liste des téléphones de ce classement :

  1. Samsung B2100i
  2. Crosscall Discovery
  3. Samsung Galaxy S4 Mini
  4. Apple iPhone 5S
  5. Apple iPhone 6
  6. Samsung Xcover 2
  7. Nokia 108
  8. Wiko Kar 3
  9. Samsung Galaxy S5 Mini
  10. Samsung B271

Seul Apple arrive à classer ses smartphones de haut de gamme dans le top10 opéré par Futur. Samsung y place trois smartphones, mais des modèles économiques de la gamme ‘Mini’ et le Xcover 2, une machine Android renforcée.

Une moitié de téléphones classiques

5 téléphones sur 10 restent des terminaux mobiles classiques, et non des smartphones, avec une préférence pour les modèles renforcés, c’est-à-dire capables de résister à la poussière, aux chocs et aux projections d’eau.

C’est ainsi le cas des Samsung B2100i, Crosscall Discovery et Samsung B271. Coût et solidité semblent donc avoir la côte chez les professionnels. On notera ainsi la montée du terminal d’entrée de gamme du français Crosscall (spécialiste des téléphones renforcés), qui est passé de la quatrième place à la seconde en seulement un trimestre. Le Discovery allie une bonne autonomie, un faible coût, une résistance correcte et un DAS plutôt bas pour ce type de dispositif.

Si les terminaux classiques font de la résistance, Futur précise que les smartphones ont pris l’ascendant en matière de ventes en fin d’année, puisqu’ils représentent 52 % des ventes de l’opérateur.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les téléphones mobiles Nokia
1 milliard de smartphones Android vendus en 2014 !
Ubuntu s’apprête à débarquer sur les téléphones mobiles


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur