L’euro monte, la Bourse trébuche

Cloud

Une demi-séance positive à Wall Street n’aura pas suffi à rassurer la Bourse de Paris: le regard des investisseurs est tourné vers le dollar qui continue de chuter

La Bourse de Paris s’est inscrite en repli sous la pression d’une nouvelle hausse de l’euro face au dollar, ce qui a pour effet de peser sur les valeurs technologiques. Le CAC40 perd 0,20% à 3.424,79 points, mais gagne 1,74% sur la semaine.

La séance de vendredi à Wall Street s’est déroulée dans le calme, placée entre Thanksgiving et un week-end. Le Dow Jones est resté stable, progressant très légèrement de 0,03% à 9.782,46 points, tandis que le Nasdaq faisait un peu mieux avec une hausse de 0,36% à 1.960,26 points. Malgré le retour d’Al Qaida et des attentats, les marchés ont affiché sur la semaine des performances positives, encouragés par des indices macro-économiques plutôt encourageants. Sur la semaine, le Dow Jones a progressé de 1,57% et le Nasdaq de 3,38%. Depuis l’annonce de son augmentation de capital, le 24 novembre dernier, Altran Technologies ne cesse de perdre du terrain, chute de 4,19% vendredi et d’environ 13% sur la semaine. La capacité du groupe à retrouver rapidement sa rentabilité reste au c?ur des inquiétudes des investisseurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur