LibreOffice 3.3 : 1 186 bugs à corriger

CloudOpen Source

LibreOffice 3.3.2 devrait être mis en ligne d’ici la fin du mois. Cette version de maintenance corrige plusieurs bogues.

Les développeurs œuvrant autour de la suite bureautique open source LibreOffice viennent de livrer la première Release Candidate de LibreOffice 3.3.2. Cette mouture se borne à corriger les divers bogues rencontrés par les utilisateurs.

Quelques menus problèmes ont été éliminés. De plus, la traduction de l’application est en progrès, la gestion des versions partiellement traduites du logiciel étant maintenant possible. Enfin, l’intégration avec l’environnement de bureau open source KDE 4 est en progrès. Une bonne nouvelle.

Le travail qui reste à effectuer reste toutefois colossal. Sur les 1186 bogues aujourd’hui ouverts, 1170 sont en cours de traitement, dont 38 critiques et 17 bloquants. C’est plus que ce qui a été corrigé depuis les premières moutures bêta de LibreOffice : 716 remontées de bogues ont ainsi été traitées et 488 problèmes ont été résolus (dont 36 bogues critiques et 18 bloquants). La rançon du succès, la popularité de ce produit provoquant mécaniquement une multiplication des retours utilisateur.

LibreOffice 3.3.2 RC1 est accessible en moutures Windows, Mac OS X et Linux, depuis cette page web. Cette version de test ne devra, bien évidemment, pas être installée sur une machine de production. Si tout se passe bien, la mouture définitive de LibreOffice 3.3.2 sera livrée avant la fin du mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur