L’Intel Atom s’invite sur une carte mère Pico-ITX

Cloud

La Commell LP-170 est une carte mère au format ultra-compact (Pico-ITX) pourvue de puces Atom. Elle propose une compacité exceptionnelle : 10 x 7,2 cm.

Le spécialiste du monde des cartes mères industrielles Commell présente aujourd’hui un nouveau modèle au format Pico-ITX. La LP-170 affiche ainsi une taille de seulement 10 x 7,2 cm.

Le constructeur a toutefois réussi à proposer toute une gamme de processeurs Intel Atom pour cette carte mère. Voilà qui change des modèles Pico-ITX actuels, qui utilisent en général des composants VIA Technologies.

La LP-170 offre, au choix, trois puces cadencées à 1,66 GHz : l’Atom N450 (un cœur et enveloppe thermique de 5,5 W. Référence constructeur : LP170G), l’Atom D410 (un cœur et enveloppe thermique de 10 W. Référence constructeur : LP-170H) et l’Atom D510 (deux cœurs et enveloppe thermique de 13 W. Référence constructeur : LP-170A). Le premier modèle accepte un maximum de 2 Go de DDR2, contre 4 Go pour les deux autres.

La connectique est complète, au regard de la taille de ce produit : une sortie VGA, une prise PS/2 et un connecteur Ethernet Gigabit. Il sera possible d’ajouter quatre ports USB 2.0 et les traditionnelles entrées et sorties audio. Pour le stockage, une prise Serial Ata à 300 Mo/s est de la partie, ainsi qu’un lecteur de cartes mémoire au format CompactFlash. Commell a même réussi à insérer un slot PCI Express ultra compact, qui pourra être utilisé pour ajouter une carte réseau sans fil.

La carte mère LP-170 est disponible dès aujourd’hui, à un prix non communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur