Logitech fait un flop avec la Google TV

Après moins d’un an de commercialisation de la Google TV, Logitech se voit déjà contraint de baisser de 60 % le prix de son décodeur.

La Google TV, sortie en octobre 2010, peine à se vendre, et ce n’est rien de le dire. Le logiciel de Google, basé sur Android et Chrome et qui permet d’accéder à Internet via son téléviseur, ne séduit visiblement pas les foules.

Son partenaire, Logitech, qui propose le décodeur Revue permettant l’accès au service de Google, aurait subit une majorité de retours de clients insatisfaits sur l’ensemble des ventes pourtant estimées comme modestes, selon La Tribune (03/08). Logitech avait déjà dû abaisser son prix de 17 %, et se voit maintenant contraint de le baisser de 60 %, pour atteindre les 99 dollars (le prix initial était de 300 dollars). Sony, autre partenaire de Google TV, s’était également vu baisser les prix de son lecteur Blu-ray de 100 dollars qui permet également un accès au service de Moutain View.

De plus, la Google TV souffrirait d’un problème de contenus. Le géant d’Internet a rencontrés quelques soucis avec les ayants droits, rendant la diffusion de certains contenus interdits sur sa plateforme. Du coup, les rares services de vidéo à la demande accessibles via Google TV se limitent essentiellement aux offre d’Amazon et Netfix.

Google semble aussi se rendre compte de la complexité de l’interface de la Google TV. Pour corriger le tir, la firme promet de sortir prochainement une mise à jour de cette dernière, dans l’optique de rendre plus agréable et plus intuitive la navigation sur Internet et l’accès aux services que propose la plate-forme.