L'Open World forum 2010 sera placé sous le signe de ‘l’open attitude’

Logiciels

L’open World Forum est un rendez-vous important pour les professionnels utilisant des solutions open source. La session 2010 sera organisée fin septembre.

L’édition 2010 de l’ Open World Forum sera présidée par Philippe Montargès, cofondateur et codirigeant d’Alter Way. Cet évènement d’une importance stratégique pour le monde open source se tiendra les 30 septembre et 1er octobre prochains au centre de convention Eurosites George V.

Si le programme de cet événement ne sera pas diffusé avant mai, nous avons pu recueillir les premiers commentaires de Philippe Montargès :

« Cette troisième édition sera placée sous le signe de l’ouverture et de l’open attitude. Le fil conducteur de l’Open World Forum 2010 consistera à déterminer comment les pratiques du modèle open source s’infusent dans d’autres domaines: gouvernance, management, gestion, etc. L’open source n’est pas un écosystème fermé sur lui-même; il est au cœur de la révolution numérique et de l’innovation ouverte.

philippemontarges.jpg

Nous comptons rassembler tous les acteurs du monde open source, français comme étrangers. L’audience devrait être de 1600 conférenciers pour 150 intervenants, avec une forte connotation internationale, le tout étant soutenu par la ville de Paris, la région Ile de France, les pôles de compétitivité…

L’Open World forum est un lieu d’échange, mais aussi d’initiatives nouvelles. Nous retrouverons donc la seconde édition de l’Open CIO Summit, mais aussi un événement rassemblant les acteurs du cloud et de l’open cloud. Une table ronde regroupera les analystes du monde économique, alors que d’autres rencontres seront axées spécifiquement sur la gouvernance, la communauté, ou encore la place des femmes dans le mouvement open source. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur