Maporama passe au Web 2.0 et sur lecteurs MP3

Régulations

Première mondiale: Maporama exporte les itinéraires sur les téléphones et lecteurs MP3, ainsi que sur l’iPod d’Apple, à partir de la nouvelle version de son site sous technologies dites “Web 2.0”

Maporama International a cédé aux sirènes du Web 2.0 ! La nouvelle version de son site www.maporama.com dispose d’une interface qui repose sur la technologie Ajax.

L’apport du Web 2.0 se caractérise par de nouvelles fonctionnalités enrichies, des contenus dynamiques et une plus grande rapidité d’affichage des informations. Sous technologie Ajax, en particulier, les données et requêtes sont gérées en mode asynchrone et en tâche de fond, ce qui doit accélèrer l’affichage. Les cartes ont été enrichies et sont encore plus interactives. Maporama propose par exemple un calculateur d’itinéraires sous contrainte d’info trafic et de temps de parcours en temps réel, ainsi qu’une fonction de vue cartographique affichant en un clic la situation de la circulation routière sur ses bases cartographiques détaillées. Encore une première. Sous Web 2.0, la page d’accueil devient personnalisable (choix du style de cartes parmi 31 styles, de la taille d’affichage de la carte, des paramètres d’itinéraires, de l’affichage des modules fonctionnels). De même, les impressions sont, elles aussi, personnalisables, en fonction du besoin de l’internaute. Et des bibliothèques de cartes et d’itinéraires peuvent être créées dans les collections ‘My Maporama‘, afin par exemple d’enrichir son réseau social en ligne. Première mondiale, l’itinéraire au format MP3 Mais l’avancée la plus spectaculaire proposée par Maporama est sans doute son nouveau service Directions.mp3, encore en version ‘bêta’. Il s’agit d’un service d’exportation d’itinéraires sur lecteurs MP3: il transforme un lecteur MP3, un téléphone MP3 et même un iPod d’Apple avec la compatibilité iTunes en guide audio avec affichage de la carte. Les instructions de navigation sont accessibles en mode audio sur n’importe quel lecteur MP3, les cartes détaillées des man?uvres sont intégrées à l’emplacement de la jaquette de l’album et elles sont exportées pas à pas sous format texte à l’emplacement des titres de l’album.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur