McAfee sécurise les smartphones avec Trust Digital

Réseaux

McAfee rachète la société Trust Digital dont il va intégrer les solutions de gestion de mobilité dans ses offres de protection des terminaux sous Windows Mobile, Symbian, iPhone, Android et WebOS.

McAfee vient d’annoncer son intention d’acquérir la société Trust Digital. Cette entreprise édite des solutions de gestion de mobilité et de sécurité pour les entreprises. Des solutions notamment utilisées par les organisations qui autorisent des liaisons entre le système d’information et les terminaux mobiles des employés, pour toutes les plates-formes mobiles y compris les iPhone et iPad. McAfee espère finaliser l’opération, dont le montant n’est pas dévoilé, avant le 30 juin prochain.

Ces technologies viendront enrichir le portefeuille applicatifs de McAfee en direction des marchés professionnels. « McAfee associera les solutions de gestion de la mobilité de Trust Digital à son offre de protection des terminaux pour fournir la première solution de sécurité mobile professionnelle, avance l’éditeur dans son communiqué. Les utilisateurs bénéficieront d’une technologie intégrée, centralisée et de rapport, directement depuis la console ePolicy Orcherstrator (ePO) ». La gestion des terminaux mobiles devrait donc s’effecturer de manière équivalente à celle des postes fixes, ce qu’apprécieront les administrateurs familiarisés avec ePO, gage de fidélisation à l’éditeur de sécurité.

McAfee entend ainsi se placer en position de force sur la sécurisation des parcs de smartphones utilisés en entreprises, à commencer par les 180 millions de terminaux déjà protégés par l’éditeur. De plus, les solutions nouvellement développées par l’union des deux entreprises viseront également à proposer des offres de sécurisation en direction des partenaires, notamment les opérateurs.

Les solutions de protection des smartphones tendent à se multiplier sur le marché. Symantec propose notamment une offre de protection mais limitée aux terminaux sous Windows Mobile et Symbian. En proposant de supporter Android, l’iPhone et même WebOS de Palm (alors que les BlackBerry ne sont pas pris en charge), McAfee semble marquer des points sur un marché appelé à se développer avec la démocratisation des usages professionnels depuis les téléphones mobiles de nouvelle génération.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur