Microsoft casse les prix des tablettes Surface

Poste de travail
Gros plan sur la tablette Surface de Microsoft

Liquidation de stock chez Microsoft, qui lance outre-Atlantique des promotions de choc sur la tablette Surface. La mouture Windows RT, pourvue d’une puce ARM, profite ainsi d’une remise de 150 dollars.

Tout doit disparaitre. C’est du moins ce qu’espère Microsoft en appliquant une décote importante à la version ARM de sa tablette Surface.

Du 14 au 20 juillet, l’enseigne de distribution Staples appliquera, dans l’ensemble de ses boutiques américaines, un rabais de 150 dollars sur toutes les versions de la Surface « RT », celle équipée d’un microprocesseur ARM, explique ITespresso.fr.

La modèle de base, à 32 Go de mémoire interne, sera affiché à 349,99 dollars. Sa déclinaison équipée de 64 Go de stockage et du clavier sensitif Touch Cover, se vendra à 549,99 dollars.

Nouvelles versions en vue ?

Selon la presse locale, cette opération présage d’un rafraîchissement majeur dans l’offre produits de Microsoft, qui possèderait néanmoins encore un stock de près de 2 millions de tablettes.

Discrète à cet égard, la firme de Redmond n’a pour l’heure esquissé guère que des pistes de réflexion pour cette mise à niveau hardware, mais ses travaux pourraient se concentrer en premier lieu sur les processeurs.

Les deux modèles de Surface actuellement commercialisés sont respectivement pourvus de SoC Nvidia Tegra 3 (4 cœurs ARM Cortex-A9 à 1,3 GHz) et Intel Core i5-3317U (bicœur à 1,7 GHz).

Leurs successeurs sont pressentis pour embarquer des puces plus puissantes – notamment en termes de performances graphiques – et moins énergivores.

Pour la Surface « RT », un SoC Qualcomm Snapdragon 800 (4 cœurs Krait à 2,3 GHz, gravés en 28 nm) ; un Intel Core i5 de 4e génération (Haswell) pour la Surface « Pro ».

Il est également question d’une nouvelle sélection d’accessoires, tout particulièrement des housses à induction. Microsoft a en revanche déjà écarté à plusieurs reprises l’idée d’une station d’accueil.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft

Les photos officielles de la Surface Pro de Microsoft

Les photos officielles de la Surface Pro de Microsoft

Image 1 of 8

La Surface Pro de Microsoft
La tablette Surface Pro intègre un processeur x86 Intel Core i5 et Windows 8 Pro.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur