Microsoft lance une version de test gratuite de Windows 8, avec Metro et IE10

Poste de travail

Windows 8 Consumer Preview est dorénavant accessible en libre téléchargement. Cette bêta permettra de tester toutes les nouveautés intégrées à l’OS.

Microsoft a levé le voile hier (dans le cadre du MWC 2012) sur la mouture bêta de Windows 8, son prochain système d’exploitation desktop. La firme de Redmond a dédié une page à ce nouveau produit.

« Avec Windows 8, nous avons réinventé la manière dont les utilisateurs interagissent avec leur PC et avons souhaité qu’il devienne un prolongement naturel du terminal utilisé : une tablette, un portable ou un tout-en-un », a déclaré Steven Sinofsky, président de la division Windows et Windows Live chez Microsoft. « Windows 8 Consumer Preview permet une utilisation sans compromis du PC. »

Un OS pour tout type de PC

Par défaut, un assistant est livré. Il permet de choisir la version de Windows 8 la mieux adaptée à votre machine, qu’il utilisera pour mettre à jour votre configuration. Notez que cette offre est également accessible sous la forme d’images ISO de DVD, en moutures x86 32 bits et 64 bits. Si vous utilisez un média d’installation (et non l’assistant) pour mettre en place Windows 8 Consumer Preview, la clé suivante sera requise : NF32V-Q9P3W-7DR7Y-JGWRW-JFCK8.

Les prérequis pour installer cet OS restent assez proche de ceux de Windows 7 : un PC pourvu d’un processeur cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive (2 Go en 64 bits), 16 Go d’espace disque (20 Go en 64 bits) et une carte graphique compatible DirectX 9 ou supérieur. La plupart des PC pourront donc faire tourner cette offre, y compris les netbooks. Notez que si votre machine fonctionne correctement sous Windows 7, ses périphériques devraient être reconnus sans problèmes par son successeur.

En page suivante : les nouveautés de Windows 8 et sa disponibilité sur les machines ARM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur