Microsoft se paye Datazen Software, spécialiste de la BI mobile

AppsBusiness IntelligenceData & StockageDSIMobilitéProjets
Datazen

Les solutions de BI mobiles de Datazen vont rejoindre l’offre Power BI de Microsoft. Dans l’intervalle, Datazen Server devient gratuit pour les utilisateurs de SQL Server Enterprise Edition.

Lorsqu’il est question de Business Intelligence, Microsoft reste encore assez loin des autres grands éditeurs, comme SAP ou Oracle. La firme rattrape aujourd’hui une partie de son retard avec l’acquisition de Datazen Software, spécialiste des solutions de Business Intelligence et de visualisation de données sur les terminaux mobiles Android, iOS ou Windows.

De quoi booster les stratégies Power BI et analytique cloud de Microsoft, avec une offre proche de la plate-forme de l’éditeur américain, dont SQL Server Analysis Services. Reste à savoir si cela suffira à contrer l’analytique Big Data de grands acteurs, par exemple IBM, qui œuvre également dans le monde mobile avec ses produits de la gamme MobileFirst, sur base iOS.

Datazen Server… gratuit

Première bonne nouvelle, Microsoft offre un accès gratuit à Datazen Server, pour tous les professionnels disposant d’une licence de SQL Server Enterprise Edition 2008 et supérieur associée à une Software Assurance en cours de validité. De quoi découvrir cette offre sans surcoût.

Les solutions de Datazen rejoindront petit à petit l’offre Power BI précise également Microsoft sur son blog. Des produits qui tentent de trouver le juste équilibre entre puissance et simplicité, rappelle Miljan Braticevic, CEO de Datazen, qui compte bien continuer à les faire évoluer sous l’ère Microsoft.

À lire aussi :
Avec Power BI, Microsoft Office 365 s’essaie au Big Data
Power BI de Microsoft en approche sur iOS
Microsoft teste sur une version gratuite de Power BI


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur