Microsoft signe un partenariat d’envergure avec Oracle

Logiciels
Accord vente (crédit photo © Minerva Studio - shutterstock)

Les technologies logicielles d’Oracle sont dorénavant certifiées pour une utilisation sous Hyper-V et Windows Azure. Une annonce importante pour Microsoft.

Habituellement, ce sont loin d’être des amis. Toutefois, les deux concurrents Oracle et Microsoft viennent de signer un partenariat autour de leurs technologies respectives.

Cet accord permettra aux clients d’Oracle de déployer et utiliser les produits de la firme dans des machines virtuelles Hyper-V, et ce tout en continuant à bénéficier du support technique de l’éditeur.

Traduction ; il sera possible d’utiliser des offres comme Java, Oracle Database ou le serveur d’applications Oracle WebLogic, sur des machines virtuelles Hyper-V, ou au sein du cloud public Windows Azure.

Oracle dame le pion à Red Hat

Oracle Linux devrait par ailleurs rejoindre le catalogue des systèmes d’exploitation accessibles sous Windows Azure. La firme coupe ainsi l’herbe sous le pied de l’offre de Red Hat, qui n’est pas encore proposée sur l’IaaS public de Microsoft (seuls CentOS, OpenSUSE et Ubuntu sont officiellement supportés à ce jour).

« Les environnements informatiques de nos clients évoluent rapidement pour répondre à la nature dynamique du monde d’aujourd’hui, explique Mark Hurd, président d’Oracle. Chez Oracle, nous nous engageons à offrir plus de choix et de flexibilité à nos clients en fournissant de multiples options de déploiement pour nos logiciels, on-premise, ainsi que sur les clouds publics, privés et hybrides. »

Crédit photo : Minerva Studio – shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur