Microsoft: un nouveau ‘boss’ à la tête de l’activité serveurs

Réseaux

Le départ de Bob Muglia était prévu. A la tête de l’activité ‘Servers & tools’, qui pèse 15 milliards de dollars, arrive Satya Nadella, connaisseur du ‘cloud’

Depuis le début de l’année, l’annonce du remplacement de Bob Muglia n’était pas un secret. Steve Ballmer avait laissé entendre que des changements pourraient encore intervenir dans le ‘top management’ de Microsoft. En attendant une suite annoncée, voici déjà un épisode clé: une nouvelle tête prend la direction de l’activité ‘serveurs et outils’ (Servers and tools), il s’agit de Satya Nadella, qui est chez Microsoft depuis 19 ans.

Précédemment, S. Nadella exerçait à la direction des ‘services online’. C’est lui qui a organisé, sur le plan technique, la création et le lancement du moteur de recherche Bing. Il a également eu la responsabilité des mises à jour du portail MSN ainsi que l’intégration des services de publicité entre Yahoo et Bing.

Agé de 43 ans, S. Nadella dirigeait la division Service online depuis 2007. Auparavant, il dirigeait l’activité ‘Business solutions’, c’est à dire essentiellement l’offre ERP et le CRM Dynamics.
La division Serveur et outils a en charge le système d’exploitation Windows Server, ainsi que les outils de développement et d’administration qui s’y rapportent.
S. Nadella va également superviser l’offre ‘cloud computing‘ (Azure).  Steve Ballmer lui a demandé de tracer les orientations et une vision stratégique dans ces domaines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur