Mise à jour de sécurité massive pour Google Chrome

NavigateursPoste de travailSécurité

Le navigateur web Google Chrome 17.0.963.56 corrige 20 failles de sécurité, dont 7 sont liées spécifiquement au greffon Adobe Flash intégré à l’application.

Seulement quelques jours après la sortie de Chrome 17, les ingénieurs de Google livrent une mouture de maintenance de leur navigateur web, dédiée à la résolution de failles de sécurité.

Au menu, la correction de 13 vulnérabilités, dont 7 sont classées comme étant élevées. Pas de panique toutefois, car aucune de ces failles ne permet de passer outre le bac à sable intégré à l’application, afin de prendre le contrôle de la machine de l’utilisateur à distance. La mise à jour du logiciel devra toutefois être réalisée au plus tôt (elle sera automatique dans la plupart des cas). Google a livré un total de 6 837 dollars aux personnes ayant découvert ces différents problèmes.

Notez que cette mouture, estampillée 17.0.963.56, corrige également plusieurs problèmes de stabilité apparus avec Chrome 17. Un bon point.

Une mise à jour d’Adobe Flash

Cette version de Chrome est également livrée avec le greffon Flash 11.1.102.62 d’Adobe, lequel corrige sept failles de sécurité, toutes critiques. Difficile toutefois de savoir si les utilisateurs sont en danger, la mouture de Flash livrée avec Chrome étant protégée par le bac à sable intégré au butineur.

Dans le doute, la mise à jour de l’application reste l’option la plus raisonnable. Une meilleure stabilité et un niveau de sécurité en progrès ; il n’y a guère à hésiter.

Crédit photo : © Beboy Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur