Mozilla Firefox 4 passe en bêta 4

Logiciels

Firefox 4.0b4 est dorénavant accessible. Cette mouture de test est aboutie et stabilisée… à défaut de se montrer révolutionnaire. Sync et Panorama en sont les deux nouveautés majeures.

La quatrième version bêta du navigateur web open source Firefox 4 est maintenant disponible sur les serveurs de la fondation Mozilla (pour Windows, Mac OS X et Linux).

Contrairement à ce que de nombreux sites ont pu rapporter, le support de Direct2D n’est pas une des nouveautés de cette version. Et pour cause, puisque cette fonctionnalité est accessible depuis la première mouture bêta de Firefox 4.

Mais alors que trouve-t-on de nouveau dans cette version de test? Elle intègre tout d’abord en standard Firefox Sync ( comme prévu ), un outil qui permet de synchroniser les données de navigation et les préférences du logiciel entre plusieurs ordinateurs ou même des terminaux mobiles. Nous y retrouvons également une gestion sophistiquée des onglets, Panorama, qui n’est autre que Tab Candy. Enfin, le butineur gère plus efficacement les retours utilisateur, ce qui permettra d’améliorer le processus de développement du produit.

Ces nouveautés sont bienvenues, mais n’ont rien de révolutionnaire. Le plus gros du travail touche ainsi des fonctionnalités existantes : 627 bogues ont été corrigés dans cette nouvelle version bêta. Un travail colossal, qui permet de stabiliser le logiciel dans tous les domaines.

Trois moutures bêta devraient encore voir le jour avant la sortie d’une ou plusieurs RC (release candidates), puis de la version définitive de ce butineur… programmée pour la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur