MSI lance ses premiers ‘nettops’

Cloud

Ces PC sont tellement peu gourmands en énergie que leur prix d’achat pourra être rentabilisé en environ deux années

Le constructeur MSI propose un PC ultra compact (30 x 24 x 6,5 cm) pourvu d’un processeur Intel Atom. Le Wind NetTop CS 120 se veut économique, mais pas forcément très puissant, avec son petit Atom 230 cadencé à 1,6 GHz. Ce dernier est assisté par un jeu de circuits Intel 945GC.

Cette machine intègre 1 Go de mémoire vive, un disque dur d’une capacité de 160 Go et un graveur de DVD±RW compatible double couche. La connectique comprend un port Ethernet Gigabit, six ports USB 2.0 et un module Wi-fi à 54 Mb/s. Le tout est disponible en France au prix public de 249 euros TTC, licence de Windows XP Édition Familiale incluse. Une belle performance.

La compagnie propose également une mouture bicœur de cette machine, le Wind NetTop D130. Elle n’est toutefois pas encore disponible dans l’hexagone. Ce PC est pourvu d’un processeur Intel Atom 330, un composant bicœur cadencé à 1,6 GHz. Il est livré avec 2 Go de DDR2 et un graveur de DVD±RW±DL. La capacité du disque dur n’est pas encore connue. Le prix de cette machine s’établit à 8.000 dollars taïwanais, soit un minimum de 215 euros TTC.

Pour ces deux nettops, le prix d’achat sera très vite rentabilisé par les économies d’énergie que permet l’architecture employée. De fait, les Wind NetTop CS 120 et Wind NetTop D130 ne consomment qu’un maximum de 35 W.

msiwindnettopd130.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur